Du Dé au Clavier

zine

#Dédale #zine #Quest #Odyssée

Dragon + Quest est un supplément au système Quest qui introduit la possibilité pour les personnages des joueuses d’élever un dragon. Un nouveau numéro du zine Dédale, cette fois-ci on parle de Quest et de dragons. Je l’ai créé pour ma campagne Odyssée des Seigneurs Dragons. Et il s’agit de ma première production pour le système Quest qui m’a vraiment tapé dans l’œil. Il est probable que ce ne sera pas ma dernière production pour ce système. L’avenir nous le dira !

#zine #SuperHéros

Un tout nouveau numéro de Dédale avec la description d'une organisation et de quelques pnj liés à celle-ci.

Le côté graphique du zine est plus approfondi dans ce numéro (couverture et pages intérieures). Je me suis prise au jeu de la customisation en lien avec le thème.

Le prochain numéro du zine sera un 4.5. Il avance bien et pourra être mis à jour après la publication. Mais je n'en dis pas davantage.

#zine #fate #traduction

Un numéro différent des précédents, cette fois-ci il s'agit d'une traduction d'un article originellement publié dans le Fate Codex: comment faire en sorte d'avoir un environnement accueillant à la table et quels outils du système Fate peuvent être utilisés à profit pour créer cette ambiance accueillante.

#jdr #zine

Je me lance dans une chouette aventure: créer et diffuser mon propre “mini-magazine” ou pour faire court: un zine. La parution sera irrégulière. Les sujets vont probablement changer au fil des numéros. Il n'y a pas de ligne éditoriale autre que partager mes univers et mes idées.

Le premier numéro de Dédale, Le Tombeau de Tordak, est un donjon joué lors de la première séance de ma campagne Donjons et Dragons. Je pense partager peu à peu les différents lieux que traversent mes PJ dans le monde des Terres Émergées. Le numéro 2 sera également un donjon. Je vais les partager tels qu'ils ont été joué, sans modifications a posteriori. Donc ça commence très basique et ça devrait se complexifier peu à peu logiquement. Ce n'est pas tant le design des lieux que le contexte que j'ai envie de vous partager, afin de vous faire rentrer dans mon monde.

J'ai des projets de traduction également, mais ça va me demander plus de temps. J'ai notamment à l'esprit un truc plutôt ambitieux , il faut que j'en étudie la faisabilité.

Ce zine va me permettre de m'essayer à la maquette, ce que je n'ai jamais fait. Mais j'ai un bon outil (Affinity Publisher) et des tutos youtube donc ça devrait le faire.

N'hésitez pas à jeter un oeil à Dédale et à me faire vos retours.