L'arrivée

Ça y est. Elle est arrivée. Je l'aurais attendu cette patinette. Une Yedoo S1616, le nom étant simplement une indication que le modèle possède deux roues de seize pouces. Subtile, hein ?

carton yedoo

Achetée via La-trottinette.fr j'ai été un peu déçu à l'ouverture, ce n'était pas exactement ce que m'avait dit le vendeur. Avant de l'acheter j'avais posé quelques questions par Mail et le vendeur m'avait répondu en oubliant une partie des réponses d'ailleurs. Et je cite :

bonjour,

Les trottinettes arrivent quasiment montées : il reste la roue avant et le guidon à installer. Nous ne vendons pas de pneus en accessoires. La promo est rallongée d'une semaine

Cordialement, Le Service Client la-trottinette.fr

Donc je me suis attendu a un produit quasiment “clef en main” (nonobstant un montage rapide de la roue avant et un gonflage nécessaire) et à l'ouverture, je m'aperçois qu'elle est totalement en kit et que je dois tout faire moi-même. Et je m'aperçois que l'image du site m'a leurré, j'ai cru qu'il y avait une béquille alors qu'il n'en est rien mais le modèle est bien debout en photo.

Je suis terrifié parce que je suis extrêmement maladroit et pas doué, je n'ai jamais réparé de vélo et c'est tout juste si je sais comment on change une roue. Après une heure trente de gros mots et de haine envers moi-même de ne pas avoir la moindre connaissance en mécanique de vélos, je parviens tant bien que mal à tout mettre en place.

Par contre, impossible de régler les freins correctement. Mais puisqu'elle est fonctionnelle, autant en faire. Je vais gonfler les pneus et je décroche les freins avant de m'élancer sur le goudron de la route.

Les sensations de la trottinette que j'ai eu plus jeune reviennent, le changement de pieds se fait naturellement et je m'amuse de constater que de s'élancer sur la pointe du pied est bien plus efficace que sur le pied en entier.

Le vent souffle sur mon visage mais déjà mon souffle se raccourcis, je sens les muscles des jambes qui tirent. Je fais demi-tour et je rentre. J'ai fait un petit kilomètre, c'est suffisant pour la soirée parce que je suis en nage et le souffle court. Il va falloir réhabituer le corps au sport. Ça prendra du temps mais je compte bien m'entraîner.

Ça va vite, c'est agréable a piloter. Mais le besoin d'un casque semble vital, en cas de gamelle mon premier contact c'est le sol et si c'est du macadam, ça risque de faire mal. Le coin est très en montées et descentes donc c'est pas non plus optimal de se lancer le soir en sortant du boulot, la fatigue se manifeste vite.

Je suis exténué mais ravi. C'était l'une des meilleures idées de ma vie.