Night Ride

Aujourd'hui j'ai pas mal tergiversé. Descente des température et légère pluie mais toujours une atmosphère étouffante. J'avais pas envie d'en faire chez moi à cause des successions de collines qui tuent le rythme. Alors je l'ai foutue dans le coffre et je suis parti dans la nuit.

Et au final je me suis fait une nocturne avec ma loupiotte sur la tête parce que rouler de nuit, même dans un bled calme, sans lumière c'est la cata.

Mon challenge c'était de faire 5 kilomètres. L'autre jour j'ai fait 2×2.7 mais il y avait une pause, donc je voulais voir si je pouvais enquiller la totalité sans trop morfler. Finalement j'ai réussi a faire 5.8 kilomètres. Mais si j'avais fait attention au chiffre derrière la virgule j'aurais poussé à 6 kilomètres. Les chiffres rond c'est bien.

En revanche même si j'ai réussi le kilométrage je pense que je vais me le mettre en limite fixe de distance parce que les jambes tirent pas mal a cause de ma reccurence d'exercices depuis une semaine alors que j'étais un gros sac incapable de courir correctement plus de 10 minutes y'a encore 15 jours. Je vais me tenir a ces 5 kilomètre régulièrement et parfois faire des jours sans parce que malgré tout mes jambes travaillent beaucoup et je commence a le ressentir alors je vais lever le pied aussi bien au littéral qu'au figuré. Le temps de m'habituer à 5 kilomètres réguliers avant de passer à 7.5 une fois que je serais à l'aise.

J'ai localisé une piste cyclable pour un trajet 2×7.5 (un aller et retour mais sans Hobbit) et j'aimerais bien le faire avant la fin de l'année je pense qu'avec du repos au milieu ce serait faisable, j'ai fait quasiment 6 et hormis la transpiration c'était plutôt bien niveau santé !

Va aussi falloir que je me dose mieux sur mon effort global dans le temps parce que j'ai tendance à speed pas mal au départ et à me fatiguer après et du coup je tiens pas franchement la distance (mon rêve étant de pouvoir faire des balades de 20~30 kilomètres de façon consistante et de transformer ça en sorties genre 30 kilomètres un jour et 30 le lendemain avec une nuit en gîte ou un truc du genre, voir même du camping.

Mais on y est pas encore et pour le moment j'attribue mon mauvais dosage à la nouveauté de la trottinette et à l'excitation qui me font trop foncer sur le début. Maintenant je vais devoir m'entraîner et m'habituer, tout simplement...

Mais je retiens que la balade de cette nuit était fantastique, j'ai vraiment apprécié la chose et ça me donne envie de faire plus et d'aller trouver des coins à deux-roues.

Rien ne va plus les jeux sont faits !