Vers le confinement et au-delà !

Certains ce sont peut-être demandé ce qui m”était arrivé depuis le temps que je n'ai pas posté, mais je vous rassure (ou pas) je suis toujours en vie. Avec les jours de pluie et l'absence totale de garde-boue ainsi que le Confinement 1.5 Electrical Boogaloo Remastered Edition bah j'ai pas pu en faire autant que je voulais. Mais j'en fais encore.

Tout d'abord, j'ai eu une petite déconvenue depuis grosso modo mi Septembre. Les pneus me paraissaient un peu mous, mais j'avais pris un ou deux trottoirs de façon un peu...cavalière et j'avais atrribué ça à mon pilotage digne d'un mec faisant un creneau en Bombardier B-2 sur le parking du Monop'. (oui ça en dit long sur moi...) donc je ne m'en était pas franchement formalisé.

Or fin Octobre, le pneu s'écrasait énormément je trouvais. Au pouce la dureté du pneu était pas terrible donc je me suis décidé à passer les pneus au compresseur. C'est un peu overkill mais vous allez rire, j'ai pas de pompe à vélo ! Alors je gonfle mes roues avec ce que j'ai sous la main avec mon habituel manque de finesse désormais légendaire.

Voulant bien faire, j'ai regardé les pneus et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression en Bar mais seulement en PSI et en KGF. La première fois j'avais gonflé les pneus à 2.2 Bar, de peur de les faire éclater à 2.5 Bar. Mais ça m'a turlupiné donc j'ai fait appel à la toile mondiale internationale pour convertir les PSI en Bar et le résultat était que la pression minimum indiquée était de... 2 Bar.

Donc depuis tout ce temps là, je roulais en sous-pression ! Et la limite supérieure indiquée est de 4.4 bars alors j'ai gonflé à 4 Bar et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant ! Mais du coup les secousses et vibrations sur les pavés c'est un peu plus costaud que d'habitude mais au moins je ne frotte plus le dessous de Pepper en sortant de chez moi.

J'ai également fait un test courant Octobre. Je me suis garé en bas d'une route de montagne qui descends bien, j'ai sorti Pepper et je suis monté tranquillement. J'ai croisé des gens qui me demandaient si ma trottinette electrique était fichue pour que je sois entrain de la faire avancer avec les pieds donc j'ai poliment expliqué que je n'avais pas de moteur et après une brève discussion j'ai terminé mon ascencion.

La route n'était que très peu fréquentée, je ne prenais pas non plus de risque effroyable ou inconsidéré et j'avais les protections nécéssaires. Après avoir tout vérifié niveau freinage et solidité du guidon, je me suis élancé et alors que j'atteignais aisément les 30 km/h voilà que je croise les gendarmes qui m'ont regardé un peu étrangement mais n'étant pas en situation d'illégalité j'ai continué ma route et j'ai encore pris de la vitesse.

Après le premier virage je me suis retrouvé en une ligne relativement droite et toute en descente. J'ai poussé de toutes mes forces et c'est allé TRES VITE. Je n'aurais jamais cru ça possible. KLa route défilait sous mes roues et je me suis dit que si je me plantais il n'y avait ni habitacle, ni airbag ni quoi que ce soit cpour m'amortir tandis que le compteur dépassait les 50 km/h. Passé cette vitesse je n'ai plus posé le pied au sol que deux fois por tenter de gagner en vitesse mais jeter mon pied sur le sol à cette vitesse devenait d'une dangerosité importante, aussi après cette pointe de vitesse déraisonnable, je me suis laissé porter jusqu'en bas de la montagne.

C'était extrêmement grisant de faire une descente pareille et la pénibilité de la montée valait le coup pour la descente. Maintenant je songe sérieusement à trouver d'autres routes du genre et tester quelques portions de route de montagne descendantes, cheveux au vent et vitesse plus modérée que celle-ci parce que n'avoir qu'une plaque de métal à quelques centimètres du sol pour toute sécurité n'est pas franchement sécuritaire, eh.

Une fois arrêté près de la voiture pour ranger Pepper je vois arriver à toute vitesse le véhicule de Gendarmerie qui s'immobilise près de moi tandis qu'il décharge son équipage. Immédiateùent ils m'ont demandé si j'avais une assurance pour ma trottinette éléctrique, je me suis fait un plaisir de la sortir et de la soulever à l'envers en leur disant “Elle serait éléctrique si il y avait un moteur” ce à quoi l'un d'eux rétorque du tac au tac “Il y a des cables sur la trottinette” et tout sourire j'ai répondu “Et je freine comment monsieur l'agent ?”

Un blanc s'est fait puis ils m'ont dit d'être prudent et que je pouvais partir. Et c'est tout sourire que je leur ai adressé un petit coucou après avoir pris le volant de mon véhicule. Expérience assez enrichissante je dirais. J'ai également pu constater que mes chaussures s'usaient désormais ailleurs qu'au talon, j'en suis ravi ! L'usure Pepper c'est nouveau !

Donc si vous vous inquietiez d'un eventuel désintérêt voir même un abandon, rassurez vous, je suis toujours sur la route ! J'envisage même un Conqueror Event en 20201 si on est déconfinés pour de bon. En attendant...

Au revoir et à bientôt !