Kamen Reader

IDWpublishing

[Black Crown : Euthanauts #1-5]

D'habitude, je démarre en rigolant ou avec une référence miteuse et je suis perçu comme quelqu'un de très vivant, mais aujourd'hui c'est un post/review plutôt sérieux. Je dédie cet article à ma grande sœur Jacqueline qui s'est éteinte il y a exactement un an, des suites d'un cancer de la peau. Je voulais lui faire lire cette série, mais je n’ai jamais eu le courage de lui proposer.

Lire la suite...

[Teenage Mutant Ninja Turtles Annual 2020]

Ah, un bon vieux calembour tellement foireux que c'est même plus un calembour, il était temps de rehausser le niveau de mes vannes de titres (ou pas). Pour cette vingt-et-unième issue on va causer de l'annual Tortues Ninjas publié par IDW. Achtung spoiler si vous n'avez pas encore lu TMNT #100.

Lire la suite...

[Godzilla : The Half Century War 1-5]

Aujourd'hui on fait la course au nucléaire. Et je dirais même plus, au feu nucléaire. Il est grand, énervé, détruit tout sur son passage et possède 36 films à son actif dont le premier date de 1954. Il est également ambassadeur Japonais du Tourisme depuis 2015 (la preuve ici) IDW publishing a décidé de laisser le stylo et le pinceau à James Stokoe qui ne fait pas de film mais nous narre un conflit long de cinquante ans en cinq numéros.

Read more...

[The Island of Dr. Moreau #1-2]

Que se passe t'il lorsque la science questionne le statut d'homme ? Qu'est-ce qui distingue l'être humain du reste du domaine animal ? Il y a là matière à faire un débat. Ce soir nous allons avoir la visite d'un invité diplomé d'un doctorat en biologie, chers lecteurs je vous demande d'applaudir bien fort le Dr. Moreau !

Read more...

[Bram Stoker's Dracula]

Aujourd'hui le Septième Art et le Neuvième Art se marient et la noce est présidée par Roy Thomas selon l'évangile de Coppola, Mike Mignola en témoin ému. Le ciné et la BD se croisent le temps d'un TPB paru chez IDW Publishing, l'adaptation du film éponyme par le papa de Hellboy sous le crayon du scénariste mythique de Conan. Aiguisez vos canines et rangez vos cercueils, ce soir c'est un classique de l'épouvante !

Read more...

Salut. C'est quoi ici ? : Bonjour et bienvenue sur Kamen Reader ! Merci à toi lecteur/lectrice d'avoir pris le temps de cliquer ici ! J'espère que ce blog de critique comics te plaira !

Ceci est une page centrale, en raison de l'absence d'historique, je t'invite à y revenir si tu souhaite explorer le blog le jour où il y aura des dizaines d'articles !

Lire la suite...