Kamen Reader

Marvel

[Ghost Rider : l'intégrale 1972 – 1974]

2038, devant un magasin de bédés désaffecté. Un type barbu avec une casquette secoue une jaquette vide d'intégrale Panini Comics. Il fait face à un type ressemblant a un cosplay Nazgûl version GIFI :

— Fumier, j'aurais pu le revendre à prix prohibitif ! Quand l'as tu lu ?! — Cette nuit.

Le type en noir s'avance un peu et soupire avant d'ajouter :

— Tu vois, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont juste une jaquette, et ceux qui ont l'intégrale Ghost Rider 1972 – 1974. Toi t'as une jaquette.

Son interlocuteur ricane puis se retourne, son intégrale à la main tandis que le vent chasse doucement quelques masques chirurgicaux sur le béton usé par le temps...

La caméra s'immobilise sur la personne qui s'en va. Le barbu à casquette reste seul dans la ruelle, une larme coule s'écrase sur le bitume à côté de sa paire de chaussures édition limitée Converse x Slam Jam Bosey MC High Top

Lire la suite...

[Marvel – What If – Iron Man : Demon in an Armor]

En tant que lecteur, une de mes distractions favorites, c'est d'imaginer des histoires alternatives avec des “et si...” & autres “ou alors...” et ça tombe bien Marvel en a fait un business truc réccurent. Comme certains le savent peut-être en 1979, dans Iron Man #120 à 128, Tony STark s'est retrouvé en prise avec un ennemi invisible mais qui lui mettait la pression jusque dans sa vie privée. L'alcoolisme. Imaginé par David Michelinie et Bob Layton et dessiné par Romita Jr et Layton pour la finition, cette histoire confrontait le héros le plus riche de la planète aux troubles de l'addiction, ramenant Tony a une humanité bien concrète. Il s'en tirera bien évidemment mais cette saga reste à jamais un arc icônique pour le personnage. Et en 2010, Michelinie et Layton se sont prêtés au jeu du “Et si ?” en imaginant un jeune Tony Stark à l'université dont le compagnon de chambre n'aurait été autre que... Victor Von Fatalis !

Lire la suite...

[Best-of Marvel – Avengers/X-Men : Liens du Sang]

Ne sachant pas trop quoi reviewer, j'ai demandé à quelqu'un de tirer au sort dans la bibliothèque et c'est ça qui est sorti. Dans les familles Marvel je demande les Vengeurs Avengers et les X-Men. Deux équipes avec un but commun, la paix. Mais on est dans des illustrés de surhomme, la paix n'existe que de façon abstraite et tout lecteur décent doit s'en douter. Alors un bon gros crossover venu tout droit des nineties c'est dans mes cordes. De plus j'en avais un plutôt bon souvenir...

Lire la suite...

[X-Men : House of X / Power of X #1-4]

Alors que tout le monde est dans le turfu à causer de “Dawn of X” moi je suis comme d'habitude à la ramasse et je viens causer du quatuor de papier édité par Panini avec les fameux X-Men de Hickman. Moi ça fait un bout de temps que je lis les Mutants et dernièrement c'était pas terrible. J'hésitais à décrocher pour de bon et j'y comprenais plus grand chose depuis “Battle of The Atom” par Bendis. Pourtant j'ai relu le machin quatre, cinq, six fois, mais je suis toujours perdu avec ce futur qui viens du futur pour arrêter le passé qui devait avoir aucune incidence sur le présent avec des Mutants en double, Bendis s'est barré en laissant le bordel...

Lire la suite...

[Absolute Carnage : Separation Anxiety]

Hello, lecteur ! Aujourd'hui on va s'aventurer dans un territoire bien plus sinistre qu'à l'accoutumée. J'avais pas prévu de parler de ça comme ça mais ça m'est arrivé sur le coin de la gueule et pour la première fois de ma vie j'ai du fermer une BD Marvel et la poser de côté parce que je mensentais pas bien. Et c'est ce tie-in à la saga “Absolute Carnage” qui est actuellement en cours chez Panini Comics France dont je vais parler. Pose ton sac et penche toi au-dessus de mon épaule pour lire avec moi...

Lire la suite...

[Spider-Man Hors-Série #28 : La naissance du mal]

Ecoute! Tu es le long, long symbiote Tortueux et vicieux Tu siffles au fond d'un monde creux Qui t'empêche d'oser Prisonnier de cette trop vieille continuité Tes barreaux sont d'acier Et tu peux t'en tirer Doucement onduler Ta prison est en toi Le poison est en toi

Allez crache ton venin, crache ton venin ! Crache ton venin crache ton venin !

Ouais on est d'accord, ça marche pas aussi bien mais l'idée y était, hé. Aujourd'hui c'est du Venom au menu, ouvrez la carte je vais vous faire la suggestion du chef !

Lire la suite...

[Irredeemable Ant-Man #1-12]

Que se passerait t'il si un crétin bas du front arrivait à se procurer le costume d'Ant-Man ?

Alors attention, je parle d'un abruti, un vrai. Pas d'un super vilain de seconde zone ou un truc du genre, non. Juste un bon gros crétin opportuniste lambda, qui voit ses intérêts avant tout.

C'est à cette question que réponds ce Marvel Monster, intitulé: “L'incorrigible Homme Fourmi” (The Irredeemable Ant-Man en VO.)

Read more...

[Marvel Saga (Vol. 1) #8 : Frankencastle]

Le punisher tue et venge à tour de bras depuis des années, mais Daken mets un terme à la vie de Frank Castle et le découpe en morceaux. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le destin semble avoir d'autres plans pour lui...

Read more...

Allez, aujourd'hui c'est Byzance, je vais me fendre de mon premier poste “Hors-Série”. Au départ je voulais appeller ça “Kamen Reader Universe Saga Mega Extra Hors-Série 1.5” mais c'est long et Panini pourrait me prendre au sérieux alors je vais juste intituler ça “Hors-Série”.

Read more...

[X-Men (V8) #4 : Noir Prestige]

C'est une juive qui rentre dans une école de mutants et qui tombe amoureuse d'un homme de métal russe athéiste (non c'est pas Superman Red Son, promis)

ils sont jeunes, ils s'aiment mais ça pose problème parce qu'en fait Kitty a 13 ans. Et dormir avec une mineure c'est нет !.

Alors ils attendent, ils patientent, ils s'aiment de loin, ils s'aiment moins, ils s'aiment à nouveau, ils sont séparés, ils sont réunis, vous l'aurez compris, Shadowcat et Colossus, c'est du sérieux qui dure depuis bien longtemps même si chacun a vécu des histoires de son côté. Aujourd'hui, Marvel vous convie (enfin !) au mariage...

Read more...