Red & Black Robin

introduction

“Qu'est-ce que c'est que ce titre de blog ?” pourriez-vous me dire. Je vous comprends, c'est un drôle de nom.

Pour la petite histoire, c'est le pseudonyme que j'avais choisi quand je m'étais inscrit sur Reddit, parce que mon pseudonyme habituel Zéro Janvier n'était pas disponible.

Il y a tout de même une explication à ce drôle de nom.

Robin, parce que je suis un fan absolu de Batman et de son acolyte, mais aussi en clin d'oeil à Robin des Bois, celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres.

Red & Black, rouge et noir, parce que ce sont les couleurs associées au communisme et à l'anarchisme, deux idéologies dans lesquelles je me retrouve en partie, sans adhérer totalement à l'une ou à l'autre.

Pour un blog où je voulais parler de politique, avec dans mon cas une approche clairement à gauche, j'ai trouvé que ce nom – aussi bizarre soit-il – avait du sens.

Vous avez désormais l'explication :–)

#introduction