la nuit je mens

une araignée au bord de mon visage, ses pattes caressent ma joue, un fil nous sépare, j'attends les fils qui nous tiennent.

la cheminée fume derrière la vitre quelques minutes à peine je sais qu'elles n'existent pas quelques minutes, à peine, quelque existence c'est un sentiment océanique de ne vouloir être nulle part être l'horizon même des parcelles de soi réagencé en un tout incompréhensible.

un fractionnement qui ne peut être dit en heure en minute ou en seconde car quelle présence de ces segments une heure un mètre une latitude alors qu'il n'y a aucun présent à l'intérieur de mon corps capsule liquide tout flotte sans nom un balancier sans mesure je ne connais pas le mien.

le sommeil n'y fait rien quand dans la lumière pâle je vous demande l'heure je sais qu'elle n'existe pas.

#poésie #poetry