sortie de podcast et crise d'angoisse

Il est 20h, je suis au restaurant avec des ami.e.s. J'ai une pizza géante devant moi et un cocktail : si j'essaie d'arrêter l'alcool, aujourd'hui n'est pas le jour. C'est la sortie de mon podcast, celui sur lequel je bosse depuis plus d'un an. Avec des pauses, des mises à l'arrêt, mais un an quand même. Alors, j'ai pris un cocktail.

Je coupe ma première part de pizza, il y a de la mozza partout et pas assez de câpres, mais surtout il y a une pression qui s'installe dans ma poitrine. Un point précis pile dans le plexus. Ça ploque, ploque comme une fuite d'eau. Je me dis : c'est un arrêt cardiaque. Ne pas paniquer. Pas porter attention au péril. Juste respirer. Je me lève et je marche. Je me dis : si c'était vraiment une crise cardiaque, est-ce que j'aurais si mal au ventre ? J'ai mal partout alors ce n'est pas une crise cardiaque. C'est le cocktail alors. En face mon ami a pris le même, il va bien. Pourquoi moi j'ai l'impression de crever ?

Quand je retourne à table mon ami dit : ah, ça ressemble vraiment à une crise d'angoisse. Je connais bien. Je lui demande : qu'est ce que tu fais dans ces cas là ? Il répond : Je pose mon cul aux toilettes, je m'enferme j'attends que ça passe. On éclate de rire. A ma gauche mon amie sort son téléphone et me montre des photos de son chat. Une, deux, mille. Sa pizza refroidit. La serveuse nous demande si on a terminé : non non elle répond en souriant. Il reste encore des milliers de photos de chat à regarder.

Et ça passe. Évidemment. Je ne fais pas d'arrêt cardiaque. Personne ne doit me réanimer. Ou alors tout doux Une photo de chat à la fois.

Le podcast est disponible ici : https://podcloud.fr/podcast/quelquesraisonsdenepasdisparaitre et sur toutes les applications de podcast.

________________ #blog #podcast