Histoires de famille (14/02/2022)

Je reçois une nouvelle lettre de mon frère aîné. Très longue lettre. Il vient d’adopter un petit garçon, et il a décidé avec son épouse d’adopter une petite fille. Alors il me dit qu’il espère être un meilleur père qu’il a été un mauvais frère et il me demande pardon de m’avoir maltraitée enfant puis pas défendue plus tard. Sa réflexion est partie de documents trouvés dans les archives de notre père, il dit qu’il a trouvé des choses effrayantes, alors il a engagé un détective pour enquêter. Entre autres, ce détective lui a fait voir les vidéos où je joue le rôle principal, pour ceux qui ne savent pas ce sont des vidéos de viol collectif, le détective lui a fourni tous les détails sur mon séjour dans la secte et ce qu’on m’y a fait vivre, et que mon père était d’accord pour qu’on me laisse mourir la nuit où on m’a laissée attachée dehors, même si c’est pas trop certain qu’il ait su comment, etc. Je passe, la lettre est très détaillée, et la demande de pardon et les excuses sans ambiguïté. Mon frère est ce qu’il est mais il ne plaisante pas avec l’honneur. Il m’affirme n’avoir jamais su avant tout ce qui est décrit, notre père était un mur de silence à mon sujet, il n’a jamais prononcé seulement mon prénom. Il y a d’autres choses intimes dans cette lettre, mon frère me dit les prophéties faites par ce moine qui a trouvé mon prénom, il me dit que maintenant il y croit puisque j’ai fait fondre la pierre de son cœur, dit-il, comme dans une des prophéties. C’est dur à gérer pour moi, il m’arrive trop de choses en même temps en ce moment, mais à propos de pierre j’ai l’impression qu’on m’en a enlevé une du cœur à moi aussi aujourd’hui. Voilà.