Fragment 2

Deux jours qu’il pleut à verse. Le vent vient des marais et transporte avec lui l'odeur étrange de l’Autre. Impossible d’avancer dans la boue et il suffit de quelques minutes pour être trempé·e jusqu’aux os. Les ruines de la vieille école m’offrent un abri bienvenu.

Je profite d’une courte accalmie pour trouver un peu de nourriture fraîche. Je me rapproche des marais et je trouve quelques fruits, des baies, et des champignons. À travers les roseaux, trois Ombres m’observent. Leurs silhouettes frêles et transparentes, suspendues à un pied du sol, semblent trembloter dans le vent. Je ressens leur mélancolie malgré la distance et ça me glace le sang.

Je leur tourne le dos et retourne rapidement vers mon abri, mais une sensation de malaise, de profonde tristesse, perdure depuis plusieurs heures.

Demain, je continuerai mon exploration des alentours.

Écrit et publié par ZeFredz sous licence Creative Commons BY-NC-SA – Attribution-NonCommercial-ShareAlike