Le Jardin des silences (Mélanie Fazi)

Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Mélanie Fazi avec son troisième, et à ce jour dernier, recueil de nouvelles.

Au programme : douze nouvelles dans le genre fantastique qu'elle maîtrise décidemment fort bien. On oscille entre le bon et le très bon, avec une balance qui penche assez nettement dans ce recueil du côté du très bon.

Je ne peux pas dévoiler ici le récit de ces nouvelles mais on y retrouve distinctement la signature de Mélanie Fazi, autant dans le style que dans l'atmosphère et dans les thématiques abordées. Encore un grand plaisir de lecture pour moi.

J'hésite désormais à acheter et lire les deux romans publiés par Mélanie Fazi, sachant qu'elle se définit elle même plutôt comme novelliste que comme romancière.

#lecture #fantastique

Zéro Janvier@zerojanvier@diaspodon.fr

Discuss...