Parlons d'un jeu : Kung Fu Kid (Master System)

Je vais essayer (pas garantir) de parler des jeux dont j'ai fait des longplays (ou des vidéos de gameplay) jusqu'à présent, je posterai le lien vers le longplay en question à chaque fois, cependant j'essayerai de ne pas trop y faire référence.

Et mon premier longplay depuis que j'ai un compte sur un peertube, c'est Kung Fu Kid sur #MasterSystem, la 8-bits de #Sega

Type de jeu

Il s'agit d'un jeu de plateforme 2D, avec un léger aspect beat'em up, même si on peut très bien traverser chaque niveau sans vaincre un seul ennemi avant d'arriver à l'endroit où apparaît le boss, il y a 7 rounds, le round 6 étant une suite de boss (pas des boss affrontés jusqu'ici).

Les contrôles sont simples:

Déroulement d'une partie

Kung fu kid est un jeu relativement simple et rapide à finir, chaque round étant plutôt court (les rounds 1, 2, 4, 7 sont une bête ligne droite jusqu'au boss, les rounds 3, 5 ont l'aspect de labyrinthes mais sont en fait très linéaires, le round 6 est une succession de boss).

Cependant, il y a quelques secrets qui peuvent permettre de rendre le jeu plus facile, des objets cachés ici et là (on notera le talisman de feu au niveau 2 qui permet de rendre cette attaque bien plus efficace, et qui est le seul moyen de vaincre les zombies du niveau 5 définitivement).

Néanmoins, la première partie reste l'occasion d'apprendre les patterns des boss, aussi basiques soient-ils, sans compter que il y a moyen de gagner du temps dans certains endroits du jeu, ce qui peut poser un petit défi supplémentaire.

Graphismes

Le jeu, bien que sur Master System, et avec des couleurs parfois vives, arrive à rendre certains décors sympathiques, il y a même une petite “cinématique” en fin de partie pour récompenser le joueur. L'écran titre est plutôt bien fait aussi pour le système en question.

Avis global

C'est un jeu que je recommande si vous voulez une expérience rapide avec un jeu 8-bits pas trop complexe.

Longplay ici :