deux poèmes à colorier

Silence, les nuages ! Ne laissez pas siffler tous les vents à travers votre édredon géant

Doucement, les nuages ! ne bougez plus, restez bien sages pendant que je devine vos images

Poussez-vous les nuages ! maintenant faites place au soleil qui viendra me chauffer les orteils

Les nuages s’en vont car le vent du matin a poussé l’eau du ciel vers un pays lointain

on va pouvoir jouer dehors et jusqu’au soir courir encore !

Au revoir les nuages ! Demain je plongerai parmi vous dans votre océan de coton doux


j'ai vu trois souris grises dans le grenier mais où sont-elles passées ? ni par-ci ni par-là je les vois pas elles ont filé par un petit trou elles sont passées je ne les vois plus !

j'ai vu deux canards blancs sur l'eau mais où sont-ils passés ? ni par-ci ni par-là je les vois pas ils ont filé un gros rocher doit les cacher je ne les vois plus !

j'ai vu un écureuil malin dans le pin mais où est-il passé ? ni par-ci ni par-là je le vois pas il a filé un gros vieux chêne doit le cacher je ne le vois plus !

trois jours de vacances chez ma grand-mère mais où sont-ils passés ? je les vois pas ils ont filé un lundi de pluie les a suivis mais je les veux encore !