chaque chose à sa juste place

Hier je me suis réveillée une tranche de citron à la place de la bouche sourire disgracieux que j'ai glissé sous mon masque il brillait sous la double épaisseur, je n'ai pu faire grand chose à part l'ignorer dans le bus roulant.

C'est un sourire kabyle j'ai répondu à un regard interrogateur deux gouttes de sang glissaient de chaque côté de ma bouche étrange, je me dis, le pouvoir des mots sur les choses qui ne reviennent jamais à leur juste place.

La tranche a pourri tout au long de la journée l'odeur fétide emplissait ma tête toute entière comme un ballon d'air chaud et putride c'est donc ça, je me dis pourrir de l'intérieur.

Au milieu de la nuit j'ai senti la peau d'agrume se détacher de mes lèvres, dessous la peau plissée avait vieilli de plusieurs années mes dents jaunes lumineux arboraient un éclat mat que je ne leur connaissais pas les croûtes de sang aux commissures formaient un sourire tout à l'envers.

Mes doigts ont parcouru ces crevasses et ces plaies comme des paysages de cartes topographiques secs et morts où la vie est passée.

J'ai regretté la tranche de citron putride qui cachait ce qui est maintenant à nu.