selmakovich

santémentale

Je vois des choses bouger se détacher du reste de la pièce comme poussées par une main invisible

je cherche un farfadet un djinn n'importe quoi qui expliquerait ces visions stupides

je lis l'histoire de gens avec des visions extraordinaires des vierges Marie des éclats du futur

Lire la suite...

photo du film Virgin Suicids

Je ne regrette pas le brouillard. La nostalgie des états mélancoliques m'est étrangère. Il m'est très difficile de comprendre la vision romantique des états dépressifs, encore plus sa glorification.

Une amie me disait, en parlant de son adolescence “je regrette ces moments d'extrême sensibilité, même si je sais que c'est con, que j'allais mal”. C'était un paradoxe : comment regretter ces états de tristesse où la douleur est partout ?

Lire la suite...