JOURNAL 25 octobre 2022

Donc j'ai vu mon frère pendant 3h. On a d'abord parlé de notre duel, il m'a avoué que c'était la première fois qu'il se mesurait à une fille, en plus sa petite sœur. Ma belle-sœur l'avait mis en garde, lui conseillant de ne pas le faire, gagnant ou perdant il serait toujours mal à l'aise et on se bat pas contre sa sœur plus jeune de 12 ans. Au premier échange il m’a dit il a compris qu’il lui manquait quelque chose, il combattait toujours contre des mecs jusque-là, toujours en force, toujours rentre-dedans virilisme, quand il a vu que j'osais esquiver, que j'avais pas peur de pas paraître la plus costaud et que je combattais en mobilité pas en force il a compris il pourrait pas gagner, et ma première touche était décisive en plus. Après c'était pour l'honneur. Ça a changé sa façon de voir, et même sa façon de combattre et d'enseigner. maintenant il anime des cours mixtes, il organise aussi des entraînements mixtes. Il sait bien il ne changera pas les mentalités du milieu mais lui il estime il s'enrichit beaucoup et ses élèves aussi et l'ambiance au dojo est bien plus détendue en dehors des cours. Ça a changé aussi dans sa vie, ma belle-sœur m'a dit qu'il continuait à se transformer, beaucoup plus souple, moins directif et dans son travail il s'intéresse beaucoup plus qu'avant aux cadres féminins. Il paraît que l'ambiance change. Comme quoi les petites souris se lançant dans des coups dingos peuvent aller plus loin que le but visé…

Comme je l'ai aussi poussé et ai insisté, j'ai appris sur mon père ce qu'il voulait me cacher mais finalement il a pensé que j'avais le droit de savoir et il m'a tout lâché. Là je suis pas encore revenue de ce que j'ai appris, faut que je digère tranquillement, je savais qu’on avait un père ignoble je pensais pas à ce niveau. Ça me scie mais ça me scie, c'est bien fait pour moi, trop curieuse. J'aurais jamais cru qu’un père pouvait faire ça, sauf au Moyen âge c'était trop courant. Notre père était un barbare médiéval. Du temps des daimyo je crois il m'aurait tuée de ses propres mains… Bref je sais pas si je raconterai sauf si j'arrive pas à faire passer ça m'aidera peut-être comme pour le reste.