Journal 6 septembre 2024

On nous promet soleil et chaleur chaleur encore

alors on partira tôt

Vers l'océan Nager nager nager nager dans l'eau tiède du grand pacifique du grand pacifique au cœur noir

Ce soir ce soir nous plongerons dans la nuit la nuit noire au cœur de la nuit noire noire comme l'océan

Noire comme mes yeux dans lesquels se noie dis-tu dans lesquels se noie ton regard amoureux si bleu si bleu bleu comme le ciel bleu des étés de l'enfance

Des étés de la petite fille la petite fille sage la petite fille sage et soumise si sage si soumise le ciel bleu qu'on lui a volé Volé volé volé jusqu'à la désespérer jusqu'à l'enfermer sous le ciel d'un hiver qu'elle croyait éternel

Ciel d'hiver désolant, arc-en-ciel en noir et blanc blanc de cendre noir de charbon

Puis soudain ton regard bleu puissant puissant à faire éclater la nuit à chasser l'hiver du cœur meurtri

Ton regard bleu si bleu me guide dans le noir de la nuit

Oh je t'en prie viens viens avec moi viens éclairer mon sommeil viens éclairer mes rêves viens colorier ma nuit viens que tes yeux entraînent avec eux si bleus si bleus toutes les couleurs les couleurs de l'arc-en-ciel