JOURNAL 05/10/2023

Attendre sur un plateau

Quand je dis dans le cinéma on s'ennuie, c'est que pendant des temps on ne fait rien du tout. Tout le monde fait des trucs dans tous les sens dans un bruit terrible, et toi tu es là à attendre et tu ne fais rien. C'est super chiant et tu sais que tu es là pour un truc qu’on t'a expliqué avant et il se passe une éternité avant qu'on te demande de le faire. Juste un geste, tu le fais dix fois, vingt fois, on te dis ok desu et salut. Tu as travaillé 10 minutes, tu as attendu 4 heures. Et attends pour ça faut encore que tu te déshabilles à moitié (seulement à moitié), on voit que ton bras et ta main sous tous les angles, la maquilleuse te soigne la main ½ heure jusqu’à l'épaule, de la poudre et des trucs pour la lumière, tes ongles, tout ça je veux bien je ne suis pas con, mais il faut 4 heures, pourquoi j'ai pas compris du tout, à l'arrivée sur le moniteur le réalisateur super content te montre, ben c'est ta main quoi avec un peu du bras 😵 Mais alors si j'étais à poil combien d'heures ? C'était pas prévu ma présence aujourd'hui au tournage, ils ont changé de plan parce que le réalisateur trouvait que ça ne collait pas, il paraît que c'est souvent comme ça avec lui, parfois il change le scénario . Ça promet pour la suite. Moi je veux bien mais je lui ai dit que ce serait poli de me prévenir au moins le jour avant. Il rigole, c'est tout. Je ne suis pas grand-chose là dedans, je sais bien, mais merde j'ai une vie en dehors, moi, le cinéma ce n'est pas mon métier. Pour eux il n'y a rien d'autre…

En plus ils ne le savent pas mais la dernière fois que j'ai été dans la lumière de caméra, on m'a violée, alors quand j'ai été dans la lumière là ça m'a fait un sacré truc dans le ventre, je n'ai rien dit mais j'étais super tendue, pourtant on ne filmait que mon bras. Je ne sais pas comment je vais faire pour me mettre à poil dans la scène de dos, c'est pas marrant du tout. Ma princesse me dit je suis capable de dépasser ça maintenant, je la crois mais ça fait vraiment un drôle d'effet.