JOURNAL 21 septembre 2023

Sur le plateau

On a répété une scène difficile parce qu’il y aura plusieurs caméras. Il faut dégainer de la main gauche et c'est moi qui le ferai : je dégaine le wakizashi d'un type qui m’étrangle et me tient le bras droit dans le dos, alors je prend son wakizashi, je tue d'un coup sur la tête le type qui est devant, puis je retourne le sabre et frappe à la tête (la sienne dépasse de la mienne) celui qui me tient. C’est super difficile, c’est du cinéma. En vrai, je ne frapperais pas aussi fort.

On a pris la douche, tout le monde est content, le chorégraphe aussi, il me dit que c’est exactement comme il l’avait écrit et il est ravi. Le tournage commence au début d'octobre, les grosses scènes dangereuses à la fin novembre ou début décembre. La scène qu'on a répétée aujourd'hui, on la tourne en octobre avec d'autres où je ferai doublure dos (hé je sortirai du bain toute nue 😄 dans l’une, il ne faut pas que j'aie de marque de bronzage, ça tombe bien )… La semaine prochaine, c'est essai des costumes définitifs et on devrait répéter la scène d'aujourd'hui dans le décor. Ça se précise…

L'opérateur-chef me demande si je ne veux pas faire du cinéma parce que ma peau du visage prend bien la lumière, alors je lui ai dit zéro patate je veux disparaître dans la forêt et y vivre comme un animal. Ça l'a fait marrer mais il n'y a pas cru du tout. Il a bien tort.