JOURNAL Une journée avec As

Donc hier dimanche, nous étions invitées par As. C'est dans la maison de son beau-père, une maison traditionnelle dans la montagne au nord de tôkyô. C'est dans les bois à côté d'une petite cascade avec un grand bassin naturel où on peut nager. Je croyais c'était une piscine… As nous attendait à la station de train, puis il y avait encore ¼ h en voiture. Elle est super gentille, elle voulait que l’on fasse connaissance vraiment, donc prendre le temps, parce qu’on va en passer beaucoup de temps ensemble encore pour trois semaines et c'est physiquement. On est comme 2 danseuses, je comprends maintenant pourquoi ma princesse me disait que je sais danser en fait, dans le kenjutsu c'est une façon de bouger comme une danse, en tout cas comme je le pratique. Alors on a super bien mangé aussi, As avait fait préparer par un restaurant, absolument délicieux. Et on s'est racontées nos vies, moi j'ai pas trop dit les détails. Elle n’a pas eu une vie rigolote As non plus, son père était alcoolique, sa mère l'a élevée seule, sans argent, heureusement elle s'est remariée et c'est le beau-père qui lui a permis de prendre des cours de théâtre, ce quelle voulait faire depuis toute petite. Il est très gentil son beau-père et très fier d'elle. Comme ça, ça rattrape, c'est bien non? Elle est fascinée de nous entendre parler français « la vraie langue de Molière et Marivaux » elle aurait aimé apprendre… Alors on a mis nos maillots et on a passé des heures dans l'eau fraîche et sur le bord à bavarder, j'ai proposé et alors on a fini à poil, ça devait être drôlement joli mais il y avait pas de spectateurs… On est rentrées en auto, 2 heures de route, As conduit très bien sa petite auto. On a encore bavardé… « de vraies pies », dit ma princesse. Et ce matin on est reparties, 3 heures d'entraînement, les muscles de As bien reposés commencent à devenir agiles, les mouvements plus fluides, elle est bonne, on va arriver à quelque chose de très bien. On est super contentes.

Il va être 18h, dans une heure il fait nuit mais il fait encore 33° me dit mon cellphone, ressenti 38. Dans la maison 25, c'est supportable, mais il faut vivre dans l'ombre complètement.