Fragment 3.2

Le cœur de la vielle usine est délabré. Dans le fond, je distingue les carcasses éventrées de machines sous la mousse. Le métal rouillé a cédé sous le poids des plantes. Le plancher semble s'être effondré en de nombreux endroits. Je vais devoir avancer prudemment pour éviter de passer au travers. Je prend une barre de métal qui gît sur le sol. Je l'utiliserai pour sonder les décombres.

Une forte odeur d’humus et de décomposition règne dans l’usine... et puis il y a autre chose... une odeur... ou plutôt une sensation d'odeur... comme quelque chose « d'iridescent »...

Des cailloux dégringolent d’un tas à ma gauche et je sursaute. Je me retourne juste à temps pour apercevoir une petite ombre qui court se cacher dans les ténèbres. Je n’ai pas le temps de bien le voir, mais elle aussi semble étrange, comme « colorée » par quelque chose.

L'Autre est ici, c'est certain...

Il vaut mieux ne pas m'attarder. J'avance vers un tas de débris et je commence à fouiller. Rien d’intéressant ici : quelques morceaux de métal, des outils brisés inutilisables… Un peu plus loin, il y a une lame un peu rouillée mais qui semble encore résistante. Sans doute un couteau, mais le manche a disparu depuis longtemps. Je la prend. Je ramasse aussi une petite bouteille vide, mais encore fermée par un bouchon. Ça pourra toujours me servir. Et un peu plus loin il y a du fil de fer.

Soudain je me fige... l'étrange odeur s'est faite plus forte. Je me retourne et je scrute les entrailles du bâtiment : un Errant ! Il se trouve à quelques mètres de moi. Immobile. Sa silhouette à moitié transparente se dessine à peine dans la lumière qui filtre par une ouverture du toit.

Il est gigantesque... au moins deux fois plus grand que moi. Il doit être très vieux...

Il ne semble pas avoir remarqué ma présence. Pourvu qu'il ne me sente pas.

« Fragments » est écrit et publié par ZeFredz sous licence Creative Commons BY-NC-SA – Attribution-NonCommercial-ShareAlike.