Un blog fusible

dessin

un jour j’arracherai cette ombre fuyante mon double fantôme qui encore à moi s’attache

un jour je laisserai ce gris retomber dans la nuit

j’accorderai cette prière aux saisons de ma chevelure aux fleurs ouvertes de mes mains à mon corps libre et apaisé enfin plus lourd enfin plus léger


Dessin « Ombre fuyante » © Rita Renoir & ADAGP


#artwork #dessin #poésie

je veux me montrer nue étendue et lasse dans l'abandon de mes défenses

si l'amour me laisse encore au bord d'un désir de caresse les yeux clos ma main sur la cuisse saura retrouver le chemin du plaisir



Dessin « Je veux me montrer nue » © Rita Renoir & ADAGP


#artwork #dessin #poésie

rêve obscur où je glisse mon corps

je n'ai peur ni de toi ni de l'ombre de tes doigts

les mains de la nuit veillent sur mon sommeil

j'attends leur sombre caresse


Image « Dans ta main » © Rita Renoir & ADAGP


#artwork #dessin #poésie


mots doux

mots dits mots doux

prononcés à l’essai parcelles de paroles oboles parées pour elle

si long silence
délai de grâce

délice de la réponse

dans le son de sa voix la saveur de ma vie


Dessin par ©Rita Renoir & ADAGP


#dessin #poème

cerises encore pâlottes qui se rient des merles

cerises noires cerises rouges grand carnage dans les feuillages pour tous les piafs du voisinage

cerises au sol perdues pourries sanglantes sous les pieds

tant de cerises sont toutes en fête ces folles ont la beauté en tête


« Juin à croquer » par ©Rita Renoir & ADAGP


#dessin #poème