mettre sa carte bleue à la poubelle [2/100]

j'ai mis ma carte bleue à la poubelle ce n'était pas l'un de ces gestes précis découpage des numéros, fraudes au Nigéria, où l'on se déleste avec précaution d'une bout de sa peau.

la carte a glissé au fond du sac comme glisse tous les objets entre mes doigts leur texture trop lisse ma main ne peut les tenir comme si eux et moi ne faisions pas partie de la même famille comme des lointains cousins d'une dimension proche mais ne se touchant pas tout à fait.

concentre-toi tu me dis tu ne regarde pas assez autour pourtant je fais le tour des choses sept fois dans ma bouche ce sont les mots que je ne réfléchis pas assez les mots je m'en fous je les mâche je les jette alors que les objets lisses et colorés je voudrais les garder toujours comme des papillons sous vide les regarder les savoir près de moi toujours.

pourtant je les perds jette casse l'univers est rempli de coins re: coins on cogne on s'excuse on rage et puis je fouille les souscoins, les coincés, les coins'enfaut et les poubelles de plastique noir c'est que du matériel tu rassures et je rigole

je touche ma tête matérielle mon bras mon front des objets aussi lointains que leurs cousins des tasses, les clefs et les cartes bleues

du matériel qu'est qui ne l'est pas ?


#100daystooffload #100joursdecriture #2 #poesie