quitter les lieux

collage de chaussures et de la couverture du libre into the wilds Je fais mentalement mon sac à dos. j'ajoute un à un les éléments qu'il me faut pour partir dans le lointain brosse à dents, docs, tee-shirt, deux jeans.

Le lointain n'est pas défini car il n'existe que dans un coin précis de mon cerveau je connais mieux la carte du monde que celle de mon corps. le lointain n'est ni pour la tête ni pour le cœur il est pour les jambes quelque chose vers lequel tendre la main ne remplacera jamais la tête mais le reste du corps peut essayer.

les portes claquent, dans ma poche pas de clefs je les perds partout une boîte d'allumettes pour un motel jamais visité je ne les utilise jamais

les lieux mentaux sont traversés avant d'être explorés, rien dont je ne puisse faire ma demeure tu ne peux pas vivre dans ta tête encore quelques déroutes encore et j'arriverai à bon port.

un jour un ami a complimenté un poème ce n'était pas le mien c'était un acheté et imprimé en belles lettres bâtons

j'ai hésité quelques temps ce moment entre deux événements mon poème ou le sien le temps c'est la possibilité que quelque chose se passe mais lorsque cela se passe dans ma tête sont-ce des événements

j'ai le temps ni dans mes mains ni dans mes jambes j'ai le temps comme une colorisation du rien pour mieux le voir un habit élégant pour créer des événements partout qui roulent et se contre disent je reste dans l'intermittence je ne souffle pas ce serait déjà un événement.

Je ne sors pas de chez moi pourtant je ne fais que quitter les lieux.

#poesie