Kamen Reader

VO

[Alien : The Original Screenplay]

Il y a bien longtemps dans une étagère lointaine, très lointaine...

C'est une époque de pandémie mondiale. À bord de sa trottinette opérant à partir d'une base inconnue, un rebelle a remporté sa première victoire contre l'abominable 20th Century Fox.

Au cours de la bataille, le rebelle a réussi à dérober le script secret du film absolue de la 20th Century Fox : STAR BEAST, un film doté d'un budget assez conséquent pour remplir toute une salle de cinéma.

Poursuivi par les sbires de la 20th Century Fox, Kamen Reader regagne sa base sur sa trottinette spatiale, porteur du script volé à l'ennemi et qui pourrait sauver le Neuvième Art et restaurer la qualité dans la galaxie cinématographique....

Lire la suite...

[Amalgama Space Zombie : Galaxy's Most Wanted #1]

Salutations camarade. Je sais d'avance pourquoi t'as cliqué. Cherche pas à te défendre, je sais. D'ailleurs j'ai acheté pour la probable même raison qui t'as poussé à cliquer, tu t'es demandé toi aussi : “Mais c'est quoi ça ?!

Et en tant que personne de science et rompu au dicton “On n'est jamais mieux servi que par soi-même.” j'ai donc sauté le grand pas et j'ai commandé cette bédé. Depuis un moment je voyais le perso dans les pages de PreviewsWORLD (le gros catalogue qui sert à commander des comics à l'avance en VO) et ça m'intriguait franchement. Le Logo “M” et le fait qu'il y ait listé des “risqué cover” ne laissait aucun doute sur la nature du produit. Mais ma nature curieuse était perplexe. Bédé de boules ? Attrape-gogo à la couverture raccolleuse ? Bédé de Barbarella chelou aux hormones avec des gros mots et des armes scientifiquement impossibles ?

Spoiler : c'est l'une de ces trois réponses.

Lire la suite...

[Lady Mechanika : La Dama de la Muerte #1-3]

Aujourd'hui on va papoter de teuf pour les morts à la mexicaine avec une petite sauce Maya très épicée.

Vous prenez une jeune femme au passé mystérieux et au corps modifié, un chagrin d'amour perdu, la cérémonie funèbre Mexicaine “Dia de Los Muertos” (Lien Wikipedia : cliquez-moi), vous mélangez à ça une légende sud-américaine de reine du royaume des morts et un cliché de cavaliers fantômes, vous roulez l'ensemble dans de la farine “Benitez™” et vous obtenez la recette d'une histoire en trois numéros !

Read more...

[Godzilla : The Half Century War 1-5]

Aujourd'hui on fait la course au nucléaire. Et je dirais même plus, au feu nucléaire. Il est grand, énervé, détruit tout sur son passage et possède 36 films à son actif dont le premier date de 1954. Il est également ambassadeur Japonais du Tourisme depuis 2015 (la preuve ici) IDW publishing a décidé de laisser le stylo et le pinceau à James Stokoe qui ne fait pas de film mais nous narre un conflit long de cinquante ans en cinq numéros.

Read more...

Salut. C'est quoi ici ? : Bonjour et bienvenue sur Kamen Reader ! Merci à toi lecteur/lectrice d'avoir pris le temps de cliquer ici ! J'espère que ce blog de critique comics te plaira !

Ceci est une page centrale, en raison de l'absence d'historique, je t'invite à y revenir si tu souhaite explorer le blog le jour où il y aura des dizaines d'articles !

Lire la suite...