selmakovich

cinema

Frances, du film Frances Ha traverse en courant un passage piéton à New York. Elle a un sac à dos en cuir, une robe à fleurs, un leggings et des converses

Par moment, vous allez lentement, si lentement. Vos phrases sont interminables, vous répétez les mêmes choses, en boucle. Vous prenez un soin incroyable dans vos gestes, votre diction. Chaque étape du raisonnement est détaillée, comme si vous aviez peur qu'on glisse et qu'on loupe la marche.

Dans la fable du lièvre et la tortue, je sais de quel bord je suis. Je pars vite et fort, je m’essouffle, reviens en arrière, m'arrête, m'effondre. Je vous regarde, vous êtes si loin. Vous êtes arrivé‧e‧s.

Lire la suite...

Ce blog aborde principalement les thèmes de la santé mentale, la ville et des identités. Un peu de poésie aussi.

Pour lire la série ville morte, suivez le # : #villemorte – les articles en lien avec la santé mentale : #santementale – les identités / races : #identité – les poèmes : #poesie – le cinéma : #cinema – l'écriture : #ecriture